Croisière Martinique et Sainte Lucie: 8 jours de détente absolue

Croisière Martinique et Sainte Lucie: 8 jours de détente absolue

Profitez des meilleurs mouillages pendant toute votre croisière!

Nous vous avons concocté une suggestion de parcours passant par les meilleurs mouillages du sud de la Martinique et de Sainte Lucie. Vous découvrirez toute la beauté de cette destination paradisiaque qui ne cessera de vous surprendre.

Avec Mot & Vil vous êtes maître de votre croisière martinique. Vous pouvez a tous moment modifier votre itinéraire, rester plus longtemps dans un endroit qui vous plait, choisir l’ordre dans lequel vous souhaitez découvrir ces merveilleux paysages antillais et bien sur ajouter les mouillages que vous souhaitez connaitre.

Nota: si vous souhaitez une hôtesse/cuisinière à bord, c’est tout à fait possible. N’hésitez pas à nous le préciser dans votre demande.

Bienvenue à bord !

Le jour de votre arrivée, après une boisson rafraîchissante, nous prendrons la direction de Sainte-Anne pour profiter de la première soirée, se détendre et faire connaissance avec l’équipage. Ce trajet nous prendra environ 30 minutes. Un apéritif et un dîner à bord vous seront proposés. Une bonne occasion de gouter aux spécialités antillaises.

Les Anses d’Arlet, Anse Dufour et Anse Noire

Après un bon petit déjeuner à bord, direction les Anses d’Arlet situées à 2 heures de navigation. Pendant ce trajet nous passerons tout près du fameux Rocher du Diamant. Cette navigation calme, très abritée sera idéale pour prendre vos marques à bord du bateau.
Vous pourrez ensuite profiter pleinement de votre journée, et découvrir l’écosystème marin en plongeant sur site avec palmes masque et tuba à la découverte des tortues marines qui habitent les lieux. Vous pourrez aussi observer dans ces eaux riches, des myriades de poissons tropicaux aux couleurs chatoyantes. Une balade en stand-up paddle, ou en kayak, s’impose pour profiter au fil de l’eau de ces magnifiques panoramas qui s’offrent à vous!
En fin de journée, vous pourrez manger à bord ou à terre et passer la nuit sur place.

Rodney Bay, Sainte Lucie

Nous lèverons l’ancre en matinée pour partir sur l’île de Sainte Lucie vers le port de Rodney Bay, nous partirons pour une navigation de 2 h 30 environ.

Rodney Bay est très bien abritée, parmi les activités possibles, se baigner et lézarder sur la plage ! Les plus actifs pourront pratiquer des sports nautiques mais également la randonnée et de nombreux autres sports terrestres.

Le village de Rodney Bay est aussi un endroit idéal pour découvrir l’île, ses restaurants, cafés, et s’attarder dans les magasins…

Anse Cochon

Offrant des eaux claires avec certains des meilleurs sites de plongée et de snorkeling de l’île, Anse Cochon est une baie isolée idéale pour se détendre; cette baie parfaitement calme vous permettra de profiter de paysages sous marins magnifiques.

Profitez des kayaks et des stand-up paddle pour aller faire un tour le la baie et repérer les meilleurs endroits de plongée.

Soufrière et Jalousie

Direction Soufrière et Jalousie! Nous ferons une navigation de 2 heures environ.

Cette petite ville est située dans un cadre idyllique, avec les Pitons, la mer et la forêt tropicale en toile de fond. Soufrière est une ville relativement peu développée, à l’atmosphère décontractée, au sud de Sainte Lucie.

Vous y découvrirez la grandeur des pitons. Vous pouvez aussi vous rendre au sommet encore actif du volcan pour profitez de bains sulfureux ou encore visiter le Jardin botanique du Diamant.

Marigot Bay

Le lendemain, matin, nous reprendrons la mer en direction de la baie de Marigot. Il nous faudra environ 1 h 30 à 2 heures de navigation pour rejoindre ce petit paradis.

Entourée de collines sur trois côtés, Marigot Bay  bénéficie d’un parfait ensoleillement et offre à ses visiteurs, de belles plages de sable blanc.

Un véritable havre de paix ouvert sur la mer. Cette baie fait partie des incontournables de l’île.
En soirée, vous pourrez profiter des nombreux bars et savourer les cocktails locaux.

 L’Ilet Cabrits et la baie des Salines Martinique

​Quittons l’île de Sainte Lucie pour rejoindre le sud de la Martinique et plus précisément vers l’Ilet Cabrit et la fameuse plage des Salines. Cette navigation se fera en 2 h 30 environ.

Vous pourrez profiter des plus belles plages de la Martinique ou encore visiter la savane des petrifactions qui se trouve juste à côté. Nous mouillerons sous le vent de l’îlet afin d’être au calme.

Vous pourrez évidemment bénéficier du matériel à bord pour faire du Stand-up Paddle et snorkeling pour observer de près toute la faune aquatique environnante.

Vous savourerez quelques poissons frais grillés pour le déjeuner, si la pêche est bonne. En fin d’après-midi, nous lèverons l’ancre en direction de Sainte Anne, pour admirer un nouveau coucher de soleil sur la mer des Caraïbes.
Cette navigation se fait en 30 minutes environ.

Sainte Anne

Le lendemain matin, nous prendrons le petit-déjeuner à Sainte-Anne. Une magnifique plage d’eau turquoise vous y attend. Nous lèverons l’ancre vers 8h heures afin de retourner sur le port du Marin. Il sera alors temps de se dire au revoir et à une prochaine fois.

croisiere martinique