Croisière Kitesurf F-One: Grenadines et Tobagos Cays

Croisière Kitesurf F-One: Grenadines et Tobagos Cays

Résumé :

Au départ de L’ile de la Martinique ou de l’Île de sainte Lucie, naviguez en direction des îles Grenadines et des meilleurs spots de kitesurf de toutes les Antilles. Vent régulier, eau chaude et translucide, vous profiterez des conditions parfaites dans les meilleurs spots de kitesurf pour pratiquer en toute sécurité sur des îles paradisiaques et dans les plus beaux lagons.

Sur le trajet, nous vous ferons découvrir les plus beaux endroits de Sainte-Lucie et de Saint-Vincent et les îles des Grenadines : Mayreau, Frégate, Union, Happy Island, les Tobagos Cays et bien plus encore.

Embarquez pour une croisière kitesurf de rêve et tout confort ; le faible tirant d’eau de nos catamarans de croisière vous permettra de prendre les plus beaux mouillages, dans des eaux très tranquilles et proche de la plage.

Toutes nos croisières sont à titre d’exemple sont complètement adaptable en fonction de vos envies et de vos projets ! N’hésitez pas à nous en parler.

Niveau : débutant à expert

Nos croisières sont disponible pour les débutants, les niveaux confirmés et les experts. Si vous souhaitez profiter d’un instructeur de kitesurf diplômé à bord de votre catamaran de croisière, n’hésitez pas à nous contacter.

Les spots de kitesurf sur Les îles des Grenadines sont très accessibles. Les décollages se réalisent pour la plupart directement de la plage. Les différents spots que vous pourrez visiter sont accessible aux débutants comme aux experts.

Cette croisière est à titre d’exemple, elle peut être modifié en fonction de vos souhaits et de vos attentes, n’hésitez pas à nous consulter.


Le Marin – Sainte-Anne

A peine sortis l’aéroport, vous monterez et découvrez catamaran de croisière et son équipage autour d’une boisson rafraîchissante, puis direction Sainte-Anne pour une première baignade avec pour but de jauger de la température de l’eau. Le bateau pourra faire route direction l’ile de Union et les joyaux de la navigation en kitesurf.

Île de Union, Happy Island et palm Island

Au matin, nous arriverons sur l’île d’Union. Vous pourrez profiter d’un excellent spot de kitesurf aux couleurs turquoise. Protégé par une barrière de corail, le plan d’eau est plat et peu profonde, convenant à tous types de pratiquants. Après avoir décollé de la plage, Les freestylers vont s’en donner à cœur joie et les plus débutants pourront progresser dans des conditions idéales avec un vent très stable.

Vous pourrez aussi découvrir la vague de Palm Island. Une vague ludique et accessible à tous à 5 minutes de kitesurf du lagon. Cette vague est idéale pour profiter de tous les supports dans la journée !

La découverte de l’ile est superbe et n’hésitez pas à passer prendre un verre dans un de ses nombreux bars rastas ou rendez-vous sur l’ile de Happy Island directement en annexe.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez réaliser un down-wind jusqu’au spot de Frégate. Vous pourrez évoluer en toute sécurité au côté du catamaran et profiter d’une liberté extraordinaire.

Spot de Frégate

Sur le Spot de Frégate vous découvrirez un spot de kitesurf idéale pour passer la journée entière dans l’eau. Avec un départ de la plage, les conditions de kitesurf sont parfaites pour évoluer en toute sécurité. Le vent régulier, vous laissera découvrir un spot de kitesurf idéal pour tous niveaux. Pour ceux qui le souhaite, ce spot est très adapté à la pratique du kite foil et du strapless !

Les Iles des Tobagos cays et L’île Morpion

Avant de rentrer dans l’archipel des Tobagos cays, vous pourrez découvrir l’ile de Morpion. Un endroit particulièrement idéal pour la plonger. Vous y verrez beaucoup d’espèces différentes dans peu de fond. L’ile vous fera profiter d’un petit bar entouré d’une barrière de corail… magnifique !

Les plus belles îles des Grenadines : les Tobago Cays. Ces îles sauvages sont encerclées par une eau cristalline où vivent de nombreuses tortues et poissons exotiques. Ambiance turquoise et barrières de coraux.

Vous pourrez profiter de ce cadre idéal pour naviguer et prendre le temps de vivre. Une session de snorkeling (matériel à bord) semble s’imposer pour découvrir la richesse de ce qui se trouve sous la surface : Raie Manta, tortes, poissons multicolores…etc attention les yeux !!

Le spot de kitesurf est Parfait : vent régulier, eau peu profonde, départ possible de la plage et navigation en toute sécurité.

En soirée, le mouillage entre ces îles est très calme et offre un superbe paysage ; il se prête parfaitement à un dîner au bord du lagon. Les pêcheurs locaux seront présent pour vous proposer du poisson frais ou des langoustes !

L’île et les spots de Mayreau.

Sur l’île de Mayreau, vous pourrez mouiller le catamaran dans une petite crique très abritée. A quelques mètres de votre mouillage et séparé par une langue de sable, un spot kitesurf magnifique !!

Si vous venez directement des Grenadines, les riders autonomes pourront en profiter pour réaliser un des meilleurs down wind de toutes les îles.

La plage de Mayreau est peut-être la plus belle plage des Grenadines. Très facile à naviguer et spot vous offrira une bonne zone de plat ainsi qu’une zone de petites et moyennes vagues. Les surfeurs aussi se mettre à l’eau.

Décollage des ailes de la plage en toute sécurité, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin en termes de conditions de glisse. Après les sessions de kitesurf, N’hésitez pas à profiter de l’île pour prendre un verre dans un de ses bars à l’ambiance si particulière. Cette île vous offrira une ambiance particulièrement chaleureuse.

Île de Bequia

Lors de votre remonter, une fois que votre besoin de kitesurf sera assouvi, vous pourrez faire un passage sur l’île de Bequia ! Un endroit magnifique, qui ne possède malheureusement pas de spots de kitesurf mais un très beau village avec une très bonne ambiance. L’ile vous montrera un côté très sauvage avec de la forêt dense et de nombreuses cascades. Si vous souhaitez faire une visite terrienne pendant votre voyage, cette île est très belle.

Après toutes ces découvertes, en quelques heures, votre catamaran sera de retour sur l’ile de la Martinique au port du marin. Nous pourrons organiser votre débarquement et si vous le souhaitez votre retour vers l’aéroport de votre choix.