Croisière Guadeloupe: 8 jours entre les Saintes, Marie Galante et de la Dominique

Croisière Guadeloupe: 8 jours entre les Saintes, Marie Galante et de la Dominique

Profitez des meilleurs mouillages de chaque île!

Nous vous avons concoctez une suggestion de parcours passant par les meilleurs mouillages de la Guadeloupe, des Saintes, de Marie Galante et de la Dominique. Vous découvrirez toute la beauté de cette destination phare qui ne cessera de vous surprendre.

Avec Mot & Vil vous êtes maître de votre croisière guadeloupe. Vous pouvez a tous moment modifier votre itinéraire, rester plus longtemps dans un endroit qui vous plait, choisir l’ordre dans lequel vous souhaitez découvrir ces merveilleux paysages antillais et bien sur ajouter les mouillages que vous souhaitez connaitre.

Pointe à Pitre et l’Ilet du Gosier

Le jour de votre arrivée, après avoir pris le temps de découvrir le bateau, nous prendrons la direction de L’ILET DU GOSIER pour une première baignade et découvrir la température de l’eau. Apéritif, dîner à bord et une bonne nuit de récupération après le vol !
Ce trajet nous prendra environ 45 minutes.

L’archipel des Saintes

Après le petit-déjeuner, nous lèverons l’ancre en direction de l’Ile des Saintes. Ce trajet nous prendra environ 2 h 30. Cette navigation s’effectue sous le vent des îles.

Avec ses villages de pêcheurs et ses cases chatoyantes, l’archipel des Saintes vous emporte dans un tourbillon de couleurs. Vous pourrez profiter de l’ensemble du matériel à bord pour votre divertissement (kayaks, stand-up paddles, snorkeling etc.) ou même profiter de randonnées qui vous guideront vers les sommets enchanteurs.

Notre mouillage entre les îles nous permettra de profiter d’un apéritif et repas au calme avant de passer la nuit à bord.

La baie de Portsmouth (Dominique)

Direction la somptueuse Ile de la DOMINIQUE et plus précisément PORTSMOUTH. Cette ville, avec son magnifique port, a eu pour vocation, à une époque , de devenir la capitale de la Dominique…mais il en fut autrement!

Vous pourrez découvrir les somptueux paysages de cette île qui n’en finiront pas de vous surprendre. Sauvages, verts, avec des plages de sable fin et des barrières de corail à n’en plus finir. Vous pourrez profiter au maximum de votre escale. Vous pourrez aussi visiter le Parc national de CABRIT qui offre un double attrait : une partie terrestre et une partie marine.

Notre mouillage se sera au calme avec une vue imprenable sur cette île. Nous pourrons dîner sur l’île ou griller des langoustes sur le bateau que nous aurons achetées aux pêcheurs locaux.

Roseau (Dominique)

Nous prendrons la direction de ROSEAU en Dominique dès le matin. Cette navigation très agréable et abritée nous prendra environ 2 heures.

Une fois là-bas, vous pourrez flâner dans le marché local, le Jardin tropical, etc. Les cascades d’eau douce de TRAFALGAR FALLS, facilement accessibles vous émerveilleront. Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter de la plage avec l’ensemble du matériel à bord, ou si vous préférez marcher, vous pourrez vous rendre au BOILING LAKE, situé à 1000 mètres d’altitude. Vous serez alors plongés dans la forêt tropicale! Vous croiserez des perroquets, vous pourrez cueillir des mangues, des pamplemousses et des avocats …

Nous passerons la nuit à bord sur un mouillage magnifique !

Roseau – Baie de Portsmouth

En fin de journée, nous prendrons la mer en direction de la baie de PORTSMOUTH afin de scinder la navigation en deux et de passer la nuit au calme. Cette navigation, extrêmement relaxante, nous prendra environ 2 heures. Nous longerons les côtes de la DOMINIQUE à l’heure de l’apéritif en contemplant le coucher de soleil.

Grand Bourg (Marie Galante)

Après le petit-déjeuner, direction MARIE GALANTE,  plus précisément en face de GRAND BOURG. La principale commune de Marie-Galante, Grand-Bourg a conservé le charme de ses vieilles maisons créoles en bois. Nous pourrons mettre le pied-à-terre et découvrir l’île comme il se doit ! Vous pourrez visiter les environs de la ville: plages d’eaux turquoises, bars, restaurants ou pourquoi pas louer une voiture et faire le tour de l’île…

Nous prendrons un mouillage pour la nuit, au calme comme d’habitude.

Saint Louis (Marie Galante)

Direction SAINT LOUIS au nord de l’Ile de MARIE GALANTE. Cette navigation nous prendra environ 2 heures sous le vent de l’île. Pour ce trajet, nous longerons l’Ile de MARIE GALANTE et pourrons admirer ce superbe spectacle naturel.

Saint-Louis est la plus ancienne bourgade de Marie-Galante. Située en bordure d’une jolie baie, elle dispose d’un charme particulier, dû à ses maisons créoles en bois et à son rythme indolent. Une fois sur place, nous pourrons visiter ce joli village ou encore lézarder ou balader sur des plages accueillantes.

Saint-Louis – Le Gosier

Afin de profiter au maximum de ce dernier jour, après le petit-déjeuner, vous pourrez vous promener en stand-up paddles, plonger en snorkeling, pour admirer les fonds et la faune, ou encore poser le pied à terre pour ceux qui le souhaitent. Vers 11h30, nous prendrons la direction de la GUADELOUPE et du port du GOSIER.

Ce trajet nous prendra environ 2 h 30. Nous pourrons déjeuner à bord avant notre arrivée.

croisiere guadeloupe