Croisière Grenadines: 10 jours au paradis

Croisière Grenadines: 10 jours au paradis

Profitez des meilleurs mouillages pendant votre croisière catamaran!

Nous vous avons concocté une suggestion de croisière Grenadines passant par les meilleurs mouillages de l’archipel avec quelques arret à Sainte Lucie et Saint Vincent qui se trouvent sur la route si vous partez de Martinique. Vous découvrirez le paradis sur Terre et ne voudrez certainement plus quitter cet endroit de rêve.

Avec Mot & Vil vous êtes maître de votre croisière. Vous pouvez a tous moment modifier votre itinéraire, rester plus longtemps dans un endroit qui vous plait, choisir l’ordre dans lequel vous souhaitez découvrir ces merveilleux paysages antillais et bien sur ajouter les mouillages que vous souhaitez connaitre.

Nota: si vous souhaitez une hôtesse/cuisinière à bord, c’est tout à fait possible. N’hésitez pas à nous le préciser dans votre demande.

Sainte Anne

Bienvenue à bord !

Le jour de votre arrivée, après une boisson rafraîchissante, nous prendrons la direction de Sainte-Anne pour une première soirée, l’occasion de faire connaissance avec votre équipage sur l’une des plus belle plage de la Martinque. Après le dîner, nous lèverons l’ancre pour une navigation nocturne dans la mer des Caraïbes.

Vous pourrez découvrir la navigation de nuit en passant sous le vent des îles de Sainte Lucie et de Saint Vincent. Pour ce trajet, nous avons choisi de vous faire longer ces îles en passant sous le vent afin que votre navigation soit calme et extrêmement paisible. Vous pourrez profiter d’une nuit reposante dans un catamaran spacieux et confortable.

Bequia (arrivée au petit matin)

Vous vous levez à Bequia (prononcé Békwé) ! Pendant le petit-déjeuner, votre Capitaine se chargera pour vous des formalités d’entrée sur le territoire de Saint Vincent et les Grenadines. Célèbre pour la belle Admiralty Bay, l’île dispose de belles plages comme de côtes rocheuses abruptes.

La ville de Port Elisabeth permet de trouver sur place une très bonne animation locale, chaleureuse et festive! Côté visite, vous pourrez découvrir le village de Hamilton et ses baraques colorées ou encore le musée des baleiniers au Sud de l’île. Vous serez émerveillés par la forêt dense et de la végétation abondante. Cette île est un terrain de jeu exceptionnel !

croisiere grenadines

Archipel des Tobago Cays et Petit Tabac

Après deux heures de navigation en matinée, notre croisière catamaran continue aux Tobago Cays. Les Tobagos Cays sont composées de petits îlots inhabités et reliés entre eux par une barrière de corail. La dernière île est séparée des autres par un récif. Les mouillages dans ces îles sont très bien protégés. Vous passerez un moment très agréable dans ce lieu qui a la réputation d’être le plus bel endroit des Caraïbes. Dans cet archipel, l’eau est peu profonde (2 à 4 m).

Vous découvrirez d’incroyables nuances de bleu et surtout une eau très chaude (30 °C environ). Les plages de sables blanc, les cocotiers et les fonds marins abritant la plus belle barrière corallienne des Antilles en font un petit paradis sur terre. Les Tobago Cays sont très appréciées pour la beauté des paysages terrestres comme des fonds marins. Vous pourrez profiter de l’ensemble du matériel de bord pour la découvrir. La nuit se passera au mouillage dans ce décor de rêve.

Ne manquez pas de faire un détour sur Petit-Tabac. Cette minuscule ile déserte au nord des Tobago Cays vous émerveillera pas son charme et vous donnera l’impression d’être seul au monde.

Mayreau

Après une baignade matinale dans les eaux cristallines des Tobago Cays et le petit-déjeuner, nous naviguerons 1h/1h30 en direction de l’Île de Mayreau. L’Île de Mayreau est une petite île avec une atmosphère très authentique. Ici pas de voiture, pas de route.

Vous pourrez profiter de magnifiques plages de sable blanc, probablement les plus belles de toutes les Caraïbes. Des lagunes d’un blanc parfait que vous pourrez rejoindre à pieds uniquement. Vous découvrirez une ambiance locale rasta qui vous plongera pleinement dans les Caraïbes. Le village portuaire de Clifton, typique et animé, est très fréquenté pas les plaisanciers. Ses petits commerces et son marché sont installés dans la rue principale.

Union Island et Frégate

Union Island a été développée par les colons britanniques au XVIIIe siècle et a été rapidement abandonnée plus tard. Ce n’est qu’au début des années 60 que le tourisme s’est à nouveau développé sur l’île.

Ne manquez pas de visiter le village de Clifton où vous pourrez profiter des couleurs et des saveurs locales. Vous pouvez également trouver de très bons restaurants qui vous feront découvrir les fruits de mer locaux. Après avoir visité Clifton, nous mettrons le cap sur l’île de Frégate. Cette roche massive abrite la baie d’Ashton Harbour. Une superbe halte pour la nuit où vous pourrez aussi faire du snorkelling dans un environnement calme et fabuleux.

Moustique

A l’origine, Moustique était seulement habitée par quelques pêcheurs. Jusqu’au jour où cette petite île a été investie par le promoteur Colin Tennant, un riche gentleman britannique. Grâce à ses relations aristocratiques, il a convaincu d’éminentes célébrités à y construire des demeures luxueuses à la fin des années 60. Cette île s’appelle désormais «l’île des milliardaires».

Un arrêt à Brittany Bay vous permettra de visiter ce lieu merveilleux et d’y découvrir le Basil’s Bar au bord de l’eau. C’est un point de rencontre célèbre pour tous les visiteurs qui viennent déguster la langouste locale grillée. La soirée est souvent complétée par ambiance musicale agréable.

Cumberland (St Vincent)

Après le petit déjeuner, nous mettons les voiles pour une navigation d’environ 3 heures vers la grande Île de Saint-Vincent que nous atteindrons pour l’heure du déjeuner. A votre arrivée, vous découvririez la jolie Baie de Cumberland, bordée de cocotiers et de sable blanc. Dans l’après-midi, vous pourrez profiter de la plage ou visiter l’île. Les cascades de Dark View Falls sont facilement accessibles à pied, vous traverserez la rivière par un pont suspendu. Le cadre est incroyable, la végétation plus que luxuriante, on se croit au bout du monde ! Nuit au mouillage sur les abords de Saint Vincent.

croisiere grenadines

Anse Cochon (Sainte Lucie)

En passant sur les abords de Sainte Lucie, nous pourrons faire une halte à l’anse cochon. Offrant des eaux claires avec certains des meilleurs sites de plongée et de snorkeling de l’île, Anse Cochon est une baie isolée idéale pour se détendre; cette baie parfaitement calme vous permettra de profiter de paysages sous marins magnifiques. Profitez des kayaks et des stand-up paddle pour aller faire un tour le la baie et repérer les meilleurs endroits de plongée.

En soirée, nous mettrons les voiles sur Sainte Anne afin de se préparer au retour à la vie terrestre. Ce sera notre dernière navigation en direction de la Martinique

Débarquement au Marin

Le lendemain matin, après un bon petit-déjeuner, il sera l’heure de faire les derniers miles qui nous séparent encore du Marin. Le débarquement aura lieu en milieu de Matinée.